Coordonnées

Mairie de DOLLON 1, Place de l'Eglise 72390 Dollon 02.43.93.42.23 02.43.71.53.88

La vie Communale

• MUSEE DE LA MUSIQUE MECANIQUE

27 févr.

Le  Musée de la Musique Mécanique est ouvert tous les dimanches et jours fériés de 14h30 à 18h00.

• ASSOCIATIONS DU VILLAGE

MUSEE DE MUSIQUE MECANIQUE Animations

15 avril

L'Orchestre en or en concert au Musée de la Musique Mécanique, jeudi 28 mars à 20h00. Prix libre.

• CONSEIL MUNICIPAL

06 avril

Le Conseil Municipal se réunira à la Mairie, le mercredi 27 mars à 19h00.

Ordre du jour : Vote du budget 2019, affaires diverses

• TERRAIN A VENDRE

16 avril

Dans un cadre agréable, venez découvrir les terrains à bâtir à Dollon. Situés à proximité du bourg, de la Mairie, de l'école et des commerces, les terrains vous permettront de vous installer dans un cadre de vie paisible et privilégié. Retrouvez toutes les informations auprès de la Mairie de Dollon ou par téléphone au 02.43.93.42.23.

• Concours de dessins - Bibliothèque

14 mars

La Bibliothèque de Dollon organise un concours de dessins sur le thème : Ta piscine idéale. Participe au concours ! Dépose ton dessin (tous support) à la bibliothèque avant le 15 mai et viens à la remise des prix le 5 juin à 15h.

• Musée - Animation

14 mars

Baba Yaga avec Laurence Thuillier. Ce conte nous emporte dans le voyage initiatique d'une fillette qui va vaincre ses peurs et ses angoisses par sa débrouillardise.

Les personnages serviteurs de Baga Yaga deviennent les amis de cette petite fille et c'est grâce à sa persévérance qu'elle va faire changer le cours des choses.

Nous sommes transportés dans son imaginaire grâce aux décors inspirés des illustrations d'éditions anciennes. Quatre marionnettes représentent les deux personnages principaux dans différentes dimensions, comme dans l’imagerie populaire des poupées gigognes.

Entrée: 5€, à partir de 5 ans, durée 30min.

• Journée Citoyenne du 18 mai 2019

11 févr.

Réunion publique, mercredi 3 avril, 20h30, salle polyvalente.

• APPLICATION INTRAMUROS

17 janv.

Découvrez dès aujourd'hui la nouvelle application Intramuros. Suivez les actualités facilement, les évènements depuis votre mobile et retrouvez d'autres possibilités comme "les alertes"... Pour en profiter, téléchargez l'application en inscrivant INTRAMUROS depuis votre plateforme Google ou Apple.

• Eléctions Européennes

06 févr.

Inscriptions jusqu'au 31 Mars 2019. Soit directement en mairie, soit sur le site  : www.service-public.fr

• Avis aux géocacheurs !

06 févr.

L'Office de Tourisme des Vallées de la Braye et de l'Anille a posé de nouvelles caches à Dollon.
    Partez à la recherche de ces caches tout en découvrant le patrimoine naturel, architectural, historique, paysager de Dollon!

Plus d'infos sur : https://www.tourismebrayeanille.fr/se-divertir/le-g%C3%A9ocaching/

• Campagn'art Exposition

23 févr.

La saison redémarre au Musée de la Musique Mécanique ! Exposition du 3 au 31 mars "Paroles Glanées" au dessus du Musée tous les dimanches. Découvrez l'affiche en cliquant ICI

• Concert Harmonie

27 févr.

Samedi 30 mars à 20h30, salle polyvalente de Dollon, concert de l'Harmonie avec la participation de l'école d'orchestre et de l'Harmonie de BEAUFAY.

• Loto Billard

07 mars

Samedi 23 mars, à 20h, au Gymnase, Loto organisé par Dollon Billard et Générations Mouvement.

• ESPACE JEUNESSE INSCRIPTION

15 mars

"SCIENCE & DECOUVERTES": L'Espace Jeunesse propose aux enfants de 4 à 13 ans un très beau programme pendant les vacances de Pâques du 15 au 19 avril 2019. Retrouvez les liens pour les incriptions. Affiche Présentation Programme