Coordonnées

Mairie de DOLLON 1, Place de l'Eglise 72390 Dollon 02.43.93.42.23 02.43.71.53.88

La vie Communale

• Bibliothèque - Le livre coup de coeur

09 juil.

La bibliothèque vous propose "Le livre coup de coeur" : Le travail m'a tué

En ces temps d’hiver où les français défilent dans les rues, cette B.D « Le travail m’a tué » de G. Mardon, H.Prolongeau et A. Delalande retrace l’épisode de la vie professionnelle d’un cadre dans une grande entreprise, mené à bout par des techniques managériales abusives qui le mèneront au suicide. Cette histoire est inspirée de faits qui se sont déroulés, notamment chez Renault en 2006 puis chez France Telecom, … Les auteurs mettent en évidence des pratiques déshumanisantes qui imposent des rythmes et des objectifs inatteignables. Cette histoire montre aussi l’éloignement de la vie personnelle au profit de la vie professionnelle, toujours plus exigeante, sans possibilité de négocier. Cette B.D, par le regard empathique  de ses auteurs, montre à quel point le travail peut user, stresser, pressuriser et aller jusqu’à tuer. Simple et évident, le récit et les images saisissent le lecteur qui est emporté avec le personnage dans ce dédale des ressources dites humaines.

• Co-voiturage

10 mars

Ce groupe est créé par la municipalité afin de faciliter la mise en contact des covoitureurs potentiels.

Que vous souhaitiez être conducteur ou conduit vous pouvez déposer vos "annonces".

N'oubliez pas d'indiquer vos horaires possibles ainsi bien sur que la destination.

A cet effet la commune a ouvert un parking dédié derrière la salle polyvalente.

Nous ferons en sorte de vous donner ici des infos sur les bonnes pratiques du covoiturage.

N'oubliez pas que covoiturer c est rencontrer, partager dans la bonne humeur et la courtoisie.

• FAMILLES DE LA SARTHE - Assemblée Générale

03 mars

APPEL À CANDIDATURES

Familles de la Sarthe - Association Dollonnaise « tourne » grâce à une équipe de bénévoles actifs, c'est un vrai engagement qui, entre les permanences, les activités et les réunions, demande du temps et de l'énergie. Certains sont ici depuis longtemps et désormais moins vaillants. D'où notre appel à des personnes sérieuses et motivées qui souhaiteraient nous rejoindre. L’usure entraine à terme une mise en sommeil. L’appel est destiné à toute personne adhérente et désireuse d’œuvrer bénévolement avec enthousiasme et dynamisme.

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés, merci de nous faire parvenir votre candidature avant le 30 janvier 2023, par courrier : Mr le Président - Familles de la Sarthe - Association Dollonnaise - 35 Rue Chauchard - 72390 Dollon, ou par mail : fdls.dollon72@gmail.com

• Présence Verte - Téléassistance

09 mars

La commune a signé une Convention avec "Présence Verte" (Service de téléassistance créé il y a 30 ans qui permet aux personnes âgées ou fragiles de disposer de leur temps et de leurs moyens en toute autonomie grâce à des dispositifs technologiques innovants, simples et accessibles. Ouverts à tous les publics, ces services s’intègrent pleinement dans un projet de maintien à domicile et d’assistance), comme cela a déjà été fait avec la Mutuelle SOLIMUT, à laquelle vous pouvez toujours adhérer.

Dans le but d'être toujours à l'écoute de nos aînés, fragiles ou vulnérables, nous agissons......

Afin de recenser les personnes intéressées par ce service d'assistance, parlez-en autour de vous...vos voisins....votre famille..., vous pourrez appelez la Mairie au 02 43 93 42 23 en donnant vos coordonnées et nous vous contacterons.

Cette opération municipale, signée par Convention, va permettre de bénéficier d'avantages et de tarifs intéressants du fait du regroupement.

• CONSEIL MUNICIPAL

18 nov.

Le Conseil Municipal se réunira à la mairie , le lundi 30 janvier à 20h00

• TERRAIN A VENDRE

16 avril

Dans un cadre agréable, venez découvrir les terrains à bâtir à Dollon. Situés à proximité du bourg, de la Mairie, de l'école et des commerces, les terrains vous permettront de vous installer dans un cadre de vie paisible et privilégié. Retrouvez toutes les informations auprès de la Mairie de Dollon ou par téléphone au 02.43.93.42.23.

• Bibliothèque

06 oct.

Disponible ouvrages en GROS CARACTERES pour tous les âges.

Si vous avez envie de participer à la vie de votre commune, vous serez les bienvenus le mercredi entre 14h30 et 17h00 et/ou le samedi entre 10h30 et 12h00.

05 juil.

116 117

C’est un numéro disponible en Pays de la Loire et gratuit afin de contacter un médecin de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux mais également à la disposition des patients ne disposant pas d’un médecin traitant.

La communication envers le 116 117 répond à deux enjeux principaux :

Eviter l’engorgement des Urgences et régulation des appels, afin que le 15 soit réservé aux urgences vitales

Favoriser la permanence des soins ambulatoires, en donnant accès à un conseil médical en semaine de 9H à minuit et le weekend et les jours fériés de 8H à minuit

• RANDO-DINATOIRE

En avant, marche !

Après une réunion de concertation conviviale avec d'autres associations dollonnaises, Familles de la Sarthe - Dollon cherche des bénévoles pour "La Rando dînatoire" du 3 juin 2023.

"VOTRE aide fera la réussite de la fête" !

Renseignements : Marc FOUQUET 06.44.88.43.86 ou fdls.dollon72@gmail.com

• APPLICATION INTRAMUROS

17 janv.

Découvrez dès aujourd'hui la nouvelle application Intramuros. Suivez les actualités facilement, les évènements depuis votre mobile et retrouvez d'autres possibilités comme "les alertes"... Pour en profiter, téléchargez l'application en inscrivant INTRAMUROS depuis votre plateforme Google ou Apple.